| Auteur |
Message |
Grossomodo ( 51 ans )
Le 19 May 2007 17:27
Bonjour, je suis nouveau. Pseudo : grossomodo
Mes questions sont motivées par le fait que la coopérative d'activité au sein de laquelle je teste mon activité de webmaster indépendant, nous demande (nous sommes plusieurs dans ce cas) de rechercher une assurance en responsabilité civile auprès d'un autre assureur que celui qui couvre la coopérative. Il s'agit d'AXA, qui malgré un questionnaire rigoureux à l'entrée dans la coopérative ne semble plus enclin à assurer ce type d'activité. Il semblerai que cela représente trop de risque de recours de la part de client.
Quelqu'un a-t-il déja eu à faire face à ce type de problème ? Avez vous, chers collègues, des pistes de compagnies d'assurances professionnelles qui assurent l'activité de webmaster ?
Une troisième question : quels risques au niveau informatique, un webmaster peut-il faire courir à son client hormis le fait de ne pas livrer ce qui a été commandé ?
Cordialement,
Ps : bonne idée qu'un syndicat pour les webmaster, j'ai déjà vu sur le web des tentatives allant dans ce sens qui visiblement on toutes avortées. Bonne chance. |
Vincent ( 33 ans )
Le 22 May 2007 8:41
Bonjour,
Effectivement le problème de la RC est je pense une priorité syndicale: Il faudrait en fait deux types de RC, une pour les créateurs de sites web et une pour ceux qui exploitent commercialement des sites. En effet, l'activité étant différente, les risques sont aussi différents
Il serait intéressant d'avoir des infos d'autres webmasters pour savoir s'ils possèdent une RC qui je le rappelle est obligatoire (c'est une assurance qui couvre les risques liés à l'exercice de votre activité)
Si le besoin s'en fait sentir, le syndicat démarchera un assureur pour voir si un contrat groupe peut être mis en place avec le syndicat (ce qui permettrait d'avoir des conditions avantageuses en terme de prix et de couverture  )
Nous attendons vos remarques avant toute démarche. N'hésitez pas à communiquer sur le syndicat car plus on sera nombreux et plus les négociations seront faciles.
Bonne continuation |
Grossomodo ( 51 ans )
Le 24 May 2007 22:21
Bonsoir.
Je suis en cours d'exploration des différentes sociétés d'assurances pour étudier les contrat en RC pour webmaster (options création et exploitation de site). J'ai plusieurs rendez-vous fixés. Si j'ai quelque chose d'intéressant, je vous tiendrai au courant.
A priori la MAAF, le Gan, ou les MMA proposent des contrats de ce type. AXA aussi, mais cela dépend de l'interlocuteur.
Groupama, la GMF, ne propose rien pour les webmasters.
Cordialement. |
Vincent ( 33 ans )
Le 25 May 2007 7:55
Bonjour,
De mon coté j'ai l'habitude de travailler avec un courtier de la MMA: je te propose de nous transmettre tes devis afin de voir si en contrat groupe on peut faire mieux (il a plusieurs contrat groupe avec des syndicats professionnels)
Dans l'attente  |
Vincent ( 33 ans )
Le 27 Jul 2007 21:53
Avez une responsabilité civile pour votre activité professionnelle ?
(assurance couvrant les risques liés à votre activité en générale)
De plus en plus de clients intentent une action en justice pour non conformité du site avec leurs espérances. Avez vous déjà été confronté à ce genre d'expérience? Comment votre expérience s'est elle terminée?
D'avance merci |
Astree ( 41 ans )
Le 28 Jul 2007 20:05
J'ai parlé de cette question d'assurance avec un type de chez MMA.
C'était pendant une formation pour créateurs d'entreprises organisée par la CCI. Donc le gars était là pour donner ce type de renseignements : Ca dépend beaucoup de l'interlocuteur. Toutes les agences ne le font pas (même sous une même enseigne). De toute façon, l'assureur ne sert que d'intermédiaire car ce type de contrat va se chercher chez les anglais...
Quand au prix, il me dit de compter sur 1000 euros l'année.
J'ai contacté un confrère, déjà installé, donc assuré : il confirme les 1000 euros par an, sans couverture des paiements et boutiques en ligne.
Par contre, j'avais lu un article (sur le site de l'APCE) qui parlait d'une assurance pour les micro-entreprises. Ils ont constaté que beaucoup de petites structures n'étaient pas assurées, à cause du prix. Ils parlent dont de créer un micro assurance qui serait bien sur, moins chère. Ca devait être mis en place pour 2008...
Astrée. |
Vincent ( 33 ans )
Le 29 Jul 2007 7:15
Le prix d'une RC est semble t il fonction du chiffre d'affaires. L'assureur fait en générale remplir par l'entreprise une fiche de renseignements (identique à celle des SSII).
Dans un deuxième temps, il proposera un devis...
Il faut aussi faire attention aux clauses d'exclusions et bien lire votre contrat. Vous avez aussi la possibilité de questionner l'assureur par écrit.
Bon courage  ,
Cordialement |
Catz ( 37 ans )
Le 30 Jul 2007 9:47
Bonjour à tous,
Je découvre votre site et je trouve cela très bien que l'on puisse se regrouper pour être plus efficace.
Je suis webmaster à mon compte depuis nov 206 j'ai fait le tour evidemment pour avoir une RC et je vous avoue que j'ai été sidéréé... car nous representons un engoisse pour les assureurs..et il y a un flou pour définir notre métier ...
Je vous donne en vrac ce que j'ai pu avoir comme réponse :
MMA / AVIVIA / MAAF/ Generali / : réponse négative
Seul positif AGF avec un devis qui me proposer 100 €/mois et qui est trop cher pour moi...j'ai demandé qu'on revoie mon dossier pour négocier le tarif...j'attend toujours !
Sachant que je leur ai précisé que je ne faisais pas d'hebergements, ni de sites en ecommerce, donc un risque minimum et bien ...pas plus de succés
Tout cela pour vous dire que je n'ai toujours pas de RC et que si nous pouvons trouver un solution commune je suis partante !!!!
MERCI....AFFAIRE A SUIVRE  |
Astree ( 41 ans )
Le 03 Aug 2007 15:43
Ha j'ai retrouvé un des articles qui en parlaient de cette micro-assurance . Ils disent que c'est pour "l'an prochain" ...
http://www.lesechos.fr/patrimoine/assurance/300168894.htm
Par contre, c'est sur le site des echos, donc dans quelques temps, il ne sera plus en ligne, faut aller le lire maintenant  |
Vincent ( 33 ans )
Le 03 Aug 2007 16:18
C'est vrai que l'initiative est bonne.... il faudra cependant bien lire le contrat pour ne pas avoir de mauvaises surprises. Affaire à suivre....
Nous allons prochainement vous envoyer un mail avec un formulaire de renseignement de la MMA afin de pouvoir négocier un contrat groupe. Il est très important que vous y répondiez afin de négocier le contrat avec un échantillon représentatif.
Bonne continuation  |