Bienvenue
Les impots...

L'impôt sur le revenu > Les impots...

Auteur

Le 21 Apr 2007 13:25

Bonjour,
j'ai une question que je me pose depuis pas mal de temps maintenant en ce qui concerne les impots.

1 - Je n'y connais absolument rien, ni en impot sur le revenus, ni en impots sur les sociétés.
2 - Je me demande combien on paye d'impots en gros a la fin de l'année... En ce moment je met pas mal d'argent de coté pour pouvoir payer mes impots... mais de quel ordre seront-ils ? 1 000, 5 000, 10 000.... euros ? :/
Comment fait-on pour calculer ce qu'on vas devoir payer ?!
J'aimerai m'acheter du nouveau matériel informatique, mais de savoir que je vais donner de l'argent à la fin de l'année me fait un peu peur... donc ECONOMIE :/

Meme si vous ne pouvez pas savoir exactement la somme que je devrait payer, auriez-vous une estimation ?
En sachant que l'année derniere j'ai toucher environ :
- 7 mois de SMIC puisque mon entreprise n'etait pas encore créer + 7000 euros de mon entreprise entre Aout et Décembre.

Merci :/
Vincent ( 32 ans )

Le 23 Apr 2007 19:19

Bonjour,

Désolé pour le retard de ma réponse mais je change de FAI et c'est la galère Embarassed Ca fait deux semaines que je n'ai plus internet chez moi; c'est pas très pratique Sad

C'est un peut délicat de répondre à ce genre de question car cela dépend de ton statut dans la société (TNS ou salarié). Pour répondre de façon pertinente, il faudrait plus d'infos.... ce n'est peut être pas trop l'endroit Smile Cependant, le site des impôts est assez bien fait pour faire ce genre de simulation www.impots.gouv.fr. N'hésites pas à t'y rendre et à poser tes questions sur la façon de le remplir sur ce forum si tu "nages un peut" Shocked

Nous ferons prochainement des fiches infos sur ce thème afin de vous aider à mieux comprendre le fonctionnement de l'impôt sur le revenu (et des sociétés).

L'objectif n'étant biensur pas de donner une information personnalisée à chacun mais plutôt une information générale qui puisse servir à tout le monde Wink

La mise en application de ce genre de problématique pourra être abordée au travers de formations (personnelles ou collectives) qui peuvent être prises en charges par des organismes (ex: les agefices....) Very Happy L'avantage est que ce genre de formation ne vous coute rien (ou très peut) et peut être adaptable à la demande.

N'hésitez pas à nous faire part de vos souhaits à ce sujet Idea

L'impôt sur le revenu > Les impots...

Declaration revenus systeme ALLOPASS pour un particulier Je suis mineur, quels sont mes droits ?
Copyright 2007 Syndicat Webmaster