Bienvenue
Devenir hébergeur, côté loi, sa donne quoi ? (déclaration..)

Hébergement > Devenir hébergeur, côté loi, sa donne quoi ? (déclaration..)

Auteur

Le 07 Aug 2007 19:26

Bonjour,
Voilà j'ai un projet en phase final qui consiste a devenir hébergeur.
Je loue un dédié chez OVH, et dessus je loue des espaces pour d'autres sites, comme un hébergeur Smile
Et je voulais savoir côté loi, que faut'il savoir ?
- S'enregistrer au près de la CNIL ? Oui
- Déclarer ses revenus ? Oui, y'a t'il un seuil avant de déclarer ?

Quelles sont les autres choses à faire si il y en a ?

merci de votre aide.
Vincent ( 33 ans )

Le 08 Aug 2007 15:11

Bonjour,

Concernant la partie fiscale et sociale, il faudra effectivement que tu déclares ton activité BIC. Au niveau de l'urssaf, il y a un seuil fixé à environ 4400 euros qui permet de ne pas payer. Par contre, pour l'assurance maladie, la retraite et les impôts, il n'existe pas de seuils.

Par contre, au niveau juridique, il faudrait peut être voir avec ton hébergeur Rolling Eyes
Jz57 ( 21 ans )

Le 08 Aug 2007 22:09

Fiscale et Social, C'est ok

Qu'apporte sinon une déclaration à la CNIL ?

Et cela m'étonnerai qu'un hebergeur veuille aider un concurant....
Webhebergeur ( 41 ans )

Le 09 Aug 2007 19:54

Bonsoir,

Tous comme vous je me suis lancer il y a une année et demi , et très honnêtement
"s'est la galère"personne ne sais se qui est juste ou faux, ni pour être en BIC ou en BNC
déjà expliquer sur un autre post je crois.

Pour commencer faite un calcul, coût " location serveur " sans oublier se qui tourne autour, l'achat d'un domaine , un service de maintenance efficace et pas cher,
( quand j'ai commencer j'étais chez OVH sur un serveur dédier trop coûteux pour démarrer)
l'achat des logiciels divers, licence pour votre PC , oui vous devenez une entreprise , donc pas de logiciel cracker ......

Il vous faudra payer URSSAF le RSI la TP, et enfin sur le revenu, en déclarant votre chiffre d'affaire, je dis bien Chiffre d'affaire et non bénéfice.

Si vous souhaitez plus de renseignements

Contactez moi sur / http://web-hebergeurs.fr
Jz57 ( 21 ans )

Le 10 Aug 2007 8:57

Bonjour,

Je suis passé chez vous, et félicitation pour votre espace membre entièrement codé, j'aurais bien aimer faire le mien aussi, mais je ne sait pas faire communiquer php avec le serveur;
Donc j'ai opter pour CPanel 11. Sinon mon site est entièrement dynamisé et automatisé avec php.

une question, comment faites-vous pour avoir; ns1.domaine.tld ; ns2.domaine.tld ?

sinon question, payement de l'URSFAF et autres, pouvez vous vous étendre sur ce sujet ?

merci.
Webhebergeur ( 41 ans )

Le 10 Aug 2007 11:49

Bonjour,

Malheureusement je ne peux vous en dire plus par ce forum, il y des choses d'ordres professionnel.

Cordialement

Hébergement > Devenir hébergeur, côté loi, sa donne quoi ? (déclaration..)

Hébergement OVH serveur Dédié
Copyright 2007 Syndicat Webmaster