| Auteur |
Message |
Kalan ( 25 ans )
Le 28 Jul 2007 13:59
Bonjour!
Voilà, j'ai créé il y a peu un forum phpBB. Il y a une semaine, je me suis fais pirater mon forum, et le lendemain, je l'ai recréé. Je l'ai sécurisé à l'aide de fichiers .htaccess, mais c'est tout ce que j'ai pu faire, je ne m'u connais pas en sécurisation de site web, et c'est la première fois que je me fais pirater. Et jeudi, j'ai reçu des menaces sur mon forum. Le pirateur est de retour et va recommencer.
Avez-vous quoique ce soit qui pourrait m'aider à protèger mon forum ? En sachant que je suis nul en ce qui concerne l'installation de modules et ce qui en découle.
Voici la page internet qui m'a expliqué un peu comment me protèger mais je ne connais aucun autre site, et quand je fais une recherche sur google, je retombe toujours sur la même : Sécuriser un forum phpBB .
Ah, et j'ai aussi entendu parler d'un programme d'audit qui pourrait me montrer toutes les failles de mon forum, pourriez-vous me dire si cela existe vraiment et si possible, un lien ?
Merci beaucoup,
Kalan |
Jz57 ( 21 ans )

Le 07 Aug 2007 19:30
Bonjour,
- En un premier temps, assurez-vous d'avoir al dernière version stable du système phpbb, sinon mettez là à jour. Le risques sont très minimales de se faire pirater.
- De plus il me semble qu'il y ai un "mod" qui permet de contrôler la sécurité, à voir.
Bonne journée,
Cordialement,
Sébastien. |
Spirou34 ( 44 ans )

Le 07 Aug 2007 20:52
Quand tu aprles de piratage de ton forum en phpbb deux questions me vinnent à l'esprit :
a) que veux tu dires par piratage ?
b) quel est la version que tu utilises ? |
Jz57 ( 21 ans )

Le 07 Aug 2007 21:41
a) pour moi piratage, c'est intrusion sur le ftp et la base de données puis effacement toal de tout ce qui à été introduit. |
Spirou34 ( 44 ans )

Le 07 Aug 2007 23:11
C'est pour cela que je demande des précisions sur le piratage qu'il a subit et sa version de phpbb |
Webhebergeur ( 41 ans )
Le 08 Aug 2007 6:57
Bonjour,
normalement pour pouvoir acceder a ton ftp, il doit avoir les password et username
d 'acces a ton compte d'hebergement, ainsi que pour ta bdd.
En premier lieu je changerai deja tous tes password
Ton forum est heberger chez qui si se n'est pas indiscret  |
Jz57 ( 21 ans )

Le 08 Aug 2007 7:15
Bonjour,
Ces personnes n'ont pas besoin d'avoir accès au ftp, pour tous effacer,
il suffit pour eux, d'introduire un fichier php et c'est gagné. |
Kalan ( 25 ans )
Le 08 Aug 2007 9:02
Bonjour, et merci pour vos réponses.
La version de mon forum est 2.0.22 .
C'est la dernière version que j'ai trouvé sur le site que je visitais à l'époque.
Par piratage de mon site, j'entends que le pirateur a posté des messages d'insultes sur mon forum, puis a bannis les deux administrateurs, et a ensuite supprimé la plupart des fichiers, ce qui affichait un message d'erreur.
Je suis hébergé sur Power Heberg.
J'ai bien entendu, après avoir tout supprimé, changé les mots de passe, et tout réinstallé.
Cordialement,
Kalan |
Spirou34 ( 44 ans )

Le 08 Aug 2007 21:10
t as version est la bonne. Il existe bien une version 3 mais elle n'est pas finalisé et lancé officiellement. C'est encore une BETA.
Pour les messages d'insultes, il suffit de s'inscrire et de se défouler hélas.
Pour ton autre problème la gars a du accéder aux panneaux d'admin et donc au repertoire admin.
Il y a moyen de sécuriser en le renommant et ainsi empécher les pirates d'y accéder.
on peut meme en creer un bidon et ainsi piéger le prore pirate en l'identifiant. |
Jz57 ( 21 ans )

Le 08 Aug 2007 22:27
Power-Heberg.fr o_O.
Eh ben, tu paye aussi chèr pour aussi peu toi ?
Enfin, si tu veux moins cher et beaucoup mieux, donne moi ton email et je te donne l'url. |
Kalan ( 25 ans )
Le 10 Aug 2007 19:54
|