Bienvenue
Reseignement sur la mise en place de paiements en ligne

Centrale d'achat > Reseignement sur la mise en place de paiements en ligne

Auteur

Le 28 Jul 2007 2:12

Bonjour,

J'ai crée un jeu par navigateur, qui est totalement jouable gratuitement.

Cependant, j'aimerais mettre des options payantes, qui améliorerais l'avancement du client dans le jeu.

Une sorte de porte monnaie virtuel.

Le joueur achete des jetons via paypal ou allopass et les utilises pour obtnir des options supplémentaire.

Que me faut-il déclaré ?
Dois-je obligatoirement créé une entreprise individuelle ?
Ou puis-je rester à titre de particulier ?
(On peut être un particulier vendeur sur e-bay avec un compte Paypal, car mes revenus seront reversés sur un compte paypal et ensuite reversé sur mon compte par simple demande)

J'imagine que je devrai être imposé sur mes revenus..

Quel sont, en fonction des réponses aux questions ci dessus, les impots auxquels je serai soumis ?

BIC ou BNC j'ai rien pigé poutant j'ai tout lu..

Mais je fais deux avec les comptes et lois.

Merci pour vos réponses.
Vincent ( 33 ans )

Le 28 Jul 2007 5:27

Une actvité commerciale sera exercée au travers de la vente des options. Quelque soit les modalités de paiements sur le compte bancaire et le volume de l'activité, il faudra déclarer un BIC (car c'est une activité commerciale) à la chambre de commerce.

Le bénéfice réalisé sera ensuite cumulé aux autres montants imposable à l'impôt sur le revenu pour calculer le montant d'impôt à payer.

Bonne continuation
Builder ( 26 ans )

Le 28 Jul 2007 15:26

Que devrais-je déclaré ? Les revenu sur mon compte Paypal ou les reversements que je ferais sur mon compte bancaire ?

Imaginons que dans l'année j'ai eu des revenus de 1000€
Je devrai donc les déclaré en tant que revunus sur ma déclaration de mes revenus.

Mais le BIC, me soumet t'il obligatoirement à des impots type URSSAF ou autre impots du même type ? Quel sera donc le montant à payer chaque année en plus que l'impot sur le revenu ?

Merci pour vos réponses.
Vincent ( 33 ans )

Le 28 Jul 2007 17:17

En BIC, on parle de recettes acquises, qu'elles soient sur votre compte ou non, il faudra donc déclarer les revenus sur votre compte paypal.

Oui, si vous faites 1 000 euros de chiffre d'affaires, il faudra déclarer ce montant au fisc et celui-ci appliquera un abattement de 51% (ou 52% je ne sais plus Rolling Eyes )
La base de calcul de l'impôt sera donc de 490 euros.

Concernant les organismes sociaux, il est vrai qu'il faudra payer quelque chose Embarassed
Le montant exact, je ne le connais pas car il faudrait faire une simulation personnalisée.
Pour l'urssaf, en dessous de 4 400 euros environ, vous êtes exonéré de cotisations.
Par contre, pour la maladie et la retraite, il faut approfondir: en effet, différentes situations sont possibles: Etudiant + travailleur indépendant; chomeur + travailleur indépendant; salarié + travailleur indépendant............ Et ensuite faire un compte de résultat previsionnel pour appréhender les différents revenus......

Cordialement
Vincent

Centrale d'achat > Reseignement sur la mise en place de paiements en ligne

demande de renseignement
Copyright 2007 Syndicat Webmaster