Goldbergraw ( 22 ans )
Le 28 Jul 2007 1:18
Bonjour a tous,
Je poste ce petit message pour avoir quelques informations en éspérant avoir une réponse.
Je souhaiterai créez une boutique en ligne donc mes questions sont les suivantes :
Dois-je obligatoirement être enregistrée a la chambre du commerce ? Si oui est-ce gratuit ? Si non jusqu'a qu'elle montant de bénéfice avant de s'y inscrire ?
Y'a t-il des procédure juridique ? Si oui lesquel
Avec qu'elle capital si nécessaire doit-on partir au minimum ?
Doit-on suivre les quote de prix francais existant ?
En attendant vos réponses
Cordialement |
Pxbread ( 36 ans )
Le 28 Jul 2007 1:41
les prix en france sont libre mais tu dois etre enregistré a la chambre de commerdce de ton lieux de residence . pour ce faire tu dois OBLIGATOIREMENT avoir fait le stage créateur d'entreprise de ta region , soit un cout de 150 euros en general mais selon ta region le prix est variable , puis inscription au registre du commerce , soit un cout de 68 euros (moyenne des regions) , par contre si tu transforme une matiere ou si tu assemble des pieces pour vendre un produit tranformé tu dois etre enregistré au registre des artisant (250 euros a l'inscription) .
n'oublie pas l'acre , aide non négligeable qui permet d'économiser 1 ans de charges sociales (pas patronnales) .
ensuite choisis un statut : voir stage patronnale
la micro étant la seule dégrévée de tva et juste soumise à déclaration anuelle aux impots a condition de ne pas depasser un plafond de revenu équivalent ou a peine supérieur au RMI .
voila qui devrait repondre a tes questions |
Vincent ( 33 ans )
Le 28 Jul 2007 5:22
Nous ne sommes pas obligé d'être au régime de la micro entreprise pour ne pas avoir de TVA à payer.
En effet, l'article 293B du CGI précise que si votre chiffre d'affaires en prestation de services ne dépasse pas 27 000 euros par an, vous avez la possibilité d'être imposé à un régime simplifié (bénéfice = Produits - Charges) tout en restant non redevable de la tva.
Le regime de la micro entreprise ne s'applique plus si votre chiffre d'affaires dépasse 27 000 euros.
Pour résumé, on peut faire un chiffre inférieur à 27 000 euros, être au régime simplifié d'imposition et ne pas payer de TVA |