Bienvenue
Demande d'information pour une future création

Entreprise individuelle > Demande d'information pour une future création

Auteur

Le 08 Aug 2007 10:58

Bonjour,

Je souhaiterai par votre intermédiaire obtenir aide et conseil pour ma future immatriculation (création entreprise)

Voilà, depuis plusieurs mois je perçois des revenus issus d'espace publicitaire (adsense + affiliation) sur plusieurs sites, ces revenus ne cesse d'augmenter et je pense qu'il est temps pour moi de m'inscrire comme entreprise individuelle ou indépendant.
Justement que me conseillez vous comme structure juridique et donc le type de statut ?

Apparemment la structure juridique pour édifier cette future création se porterait sur une micro entreprise ou entreprise individuelle ?? Est-ce bien ce choix que je dois faire ?

Une autre question, j'ai parcouru plusieurs forum, site d'info et je me suis aperçu qu'une question concernant l'aspect fiscal issu des revenus publicitaires reste une réponse ou un point non éluciderez, je veux parlez bien sur de ce choix fiscal qui pose apparement des soucis au créateur ainsi qu'au organisme (URSSAF, Centre des Impôts) sur le choix fiscale du BNC ou BIC.
Je rappel que ma création d'entreprise est basé uniquement sur des revenus émanant d'espace publicitaire. J'utilise en effet plusieurs sites pour placer ces espaces publicitaires, je compte bien évidement augmenter ces espaces en créant d'autre structure de site.
Dans un deuxième temps, je compte utiliser mes connaissances professionnel pour créer des sites pour des TPE ou PME ce qui me permettra de compléter mes revenus.

Je souhaiterai obtenir de votre part des conseils ainsi que les étapes détaillées pour lancer ma petite structure (démarches administratives), les aides auxquelles j'ai droit, les exonération etc.
Pour information, je suis actuellement en position de demandeur d'emploi et je perçois que les ASS versé par les ASSEDIC.

Merci à tous ceux qui pourront m'orienter, m'aider dans mes futures démarche grâce à leur expérience dans ce même projet de création...
Très bonne journée.
Vincent ( 31 ans )

Le 08 Aug 2007 15:27

Bonjour,

Le choix entre une entreprise individuelle (imposable au taux progressif de l'impôt sur le revenu) et une société (imposable à l'impôt sur les sociétés) est le plus important. Ce choix dépend en général du volume de chiffre d'affaires et du volume du bénéfice. Il faut ensuite choisir (si on a opté pour l'entreprise endividuelle BIC ou BNC) le régime d'imposition qui est soit déterminé en aplliquant un abattement forfaitaire (régime micro entreprise), soit en déduisant des recettes les charges (régime simplifié)

Les recettes publicitaires relèvent bien des bénéfices industriels et commerciaux (impôt sur le revenu ou sur les sociétés en fonction du choix précédent)

Nous ne pouvons pas fournir de services personnalisés sur le syndicat car cela nous prendrai énormément de temps. Il y a cependant des fiches sur ce forum qui pourront t'aider.

Bonne lecture Wink

Entreprise individuelle > Demande d'information pour une future création

BIC: Régime Micro ou régime simplifié (Impôt sur le revenu) Aide à la simulation
Copyright 2007 Syndicat Webmaster