Price ( 25 ans )
Le 28 Jan 2008 11:35
Bonjour,
Je m'appelle Isabelle et je suis infirmière. Désolée de commencer les présentations comme ça mais je pense que ça vous expliquera mes difficultés et autres questions qui risquent de vous paraître enfantines à vous, initiés.
Il y a un peu plus d'un an j'ai créé un site internet amateurs à vocation d'information dans la catégorie représentation lesbienne (http://www.univers-l.com/). Il a pris de l'ampleur petit à petit et on m'a conseillé de mettre en place des publicités google pour au moins payer mon hébergement. Ce que j'ai fait. Aujourd'hui le site me rapporte environ 1,5 dollars par jour (Youpi)
Et parce que je suis quand même consciente d'avoir des devoirs, je me suis interrogée sur l'obligation de déclaration et tout le reste. En conséquence j'ai atterrit sur le forum, énormément paniqué et je me demande ce que je devais faire.
Ce n'est pas mon activité principale, loin de là, je suis salariée dans un hôpital public mais en même temps je perçois un revenu. Que faut-il que je fasses ? Où dois-je déclarer cette activité ?
Ah et j'ai oublié de dire qu'une personne écrit des articles bénévolement, de temps en temps pour le site.
Je voulais déposer le nom et le logo mais je pense que ça va demander un investissement important, non ? |
Vincent ( 31 ans )
Le 31 Jan 2008 7:21
Bonjour,
Le fait d'exercer cette activité à titre secondaire ne dispense pas de déclarer ces revenus aux impôts car il s'agit de revenus réguliers.
Il faut donc se rendre à la chambre de commerce dont vous dépendez pour déclarer votre activité. Celle ci sera imposable à l'impot sur le revenu dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux.
Attention, dans votre situation, il faut vous assurer que le fait d'être fonctionnaire vous autorise à exercer une activité commerciale à titre professionnel.
Bonne continuation
Vincent |